Trouvez la plus belle robe de baptême!
robe-de-bapteme-1.jpgrobe-de-bapteme-2.jpgrobe-de-bapteme-3.jpgrobe-de-bapteme-4.jpgrobe-de-bapteme-5.jpg

Robe bébé de baptême: trouvez la robe de baptême parfaite!

Robe pour bébé de baptême

Pour le baptême de bébé, il faut une jolie robe bébé de baptême pour marquer l’occasion spéciale. En effet, c’est un jour vraiment unique qui requiert un habit qui ne passera pas inaperçu et qui pourra peut-être aussi être gardé en souvenir. Cela dit, quel est le type de robe qui convient? Quelle robe sera juste assez belle, mais pas trop sophistiquée pour que cela soit exactement ce qu’il faut? En fait, cela dépend de si le bébé est une fille ou un garçon, car il y a des robes plus adaptées aux filles qu’aux garçons et vice versa.

Robe de baptême non-conventionnelle

Une robe bébé de baptême ne doit pas obligatoirement être blanche comme le pensent certaines personnes. En effet, les robes dotées d’éléments décoratifs de couleurs sont tout aussi convenables et sortent de l’ordinaire, cependant, il vaut mieux que ces couleurs soient assez pâles et non criardes, car cela serait déplacé. Un joli ruban rose par exemple sur une robe blanche assez simple relèverait la robe et lui donnerait un peu de couleur. Pour ne pas faire comme tout le monde, au lieu du blanc, le blanc cassé ou l’ivoire sont très bien aussi. Une cape ou un manteau peuvent être de très beaux éléments à ajouter à la tenue de bébé ou pour agrémenter la robe bébé de baptême. Le manteau en fausse fourrure avec petit ruban satiné blanc ferait très bien sûr n’importe quel style de robe, qu’elle soit simple ou sophistiquée. En parlant de style simple ou sophistiqué, cela dépend du gout des parents, car rien ne dit qu’une robe de baptême doive obligatoirement être simple. Un petit voile brodé recouvrant une robe de satin blanc peut vraiment rendre la robe plus élégante avec son effet de transparence. Avec un jupon gonflant pour donner du volume, le bébé sera comme une véritable petite princesse.

Pour encore plus de sophistication, des perles et des roses en bouquets font sensation sur une robe simple, soit disposées carrément sur la robe un peu partout ou sur une ceinture large. S’il ne fait pas assez froid pour porter un manteau par-dessus la robe bébé de baptême, mais qu’il fait frais, un petit gilet avec détails décoratifs peut être exactement ce qu’il faut. Des appliqués peuvent aussi être ce qui manque au vêtement de baptême pour filles si celui-ci est trop simple. Des perles nacrées sont acceptables et n’en font pas trop même sur une robe de baptême, tout comme un laçage dans le dos qui donnerait un air de fête à une robe destinée à la cérémonie sans dépasser les limites de ce qui est convenable. Comme accessoire à la robe bébé de baptême, le béret du même ton en fourrure avec intérieur doublé satin serait parfait surtout pour garder les petites têtes bien au chaud. Pour les filles, une petite sacoche faite à partir de la même matière que la robe serait aussi appropriée; on peut y glisser un petit mouchoir blanc brodé. Les accessoires unisexes qui complètent la tenue de baptême sont les chaussons ou les chaussures. On les choisira de la même couleur que la robe et de préférable d’une matière qui ne dépareille pas avec celle du vêtement.

Robe de baptême traditionnelle

Ceux qui veulent suivre la tradition opteront pour la robe bébé de baptême longue et plutôt sobre. Ce n’est pas pour autant que la robe ne doit pas être élégante. En effet, de beaux plissés ou des motifs fleuris peuvent vraiment avoir un bel effet sur une robe de baptême simple et sobre. Si vous préférez un tissu uni pour la robe de votre bébé lors de son baptême, une robe en satin avec un large ruban se terminant en nœud sur le devant ou à l’arrière apporterait juste ce qu’il faut de décoration à une tenue qui se veut sobre.